Arrivée Waipu

Waipu  •
Après avoir réalisé deux semaines de voyages dans notre toca mobile, nous avons un retour d'expérience très positif, nous avons dormis dans des lieux super au bord de la mer (10 metres, 20 mètres max) sous un ciel rempli d'étoile mais malheureusement nous n'avons pas d'appareils photos adéquat, très...

Notre départ de Henderson Auckland

Henderson  •
Déjà un mois que nous sommes arrivés sur le sol NZ, et déjà le temps d'avancer pour découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux paysages, et de nouvelles expériences. Notre mois a été super en découverte, en échange, en travail, super quoi! Nous avons réalisés pendant ce mois: des repas pour faire...

Nos premiers pas à Auckland et dans notre famille NZ

Auckland  •
Nous voila bien installé en Nouvelle Zélande pour une étape d'un mois dans une famille néozélandaise super sympa. Nous travaillons 4h et plus en échange de leurs gentillesses, nourritures, logement, voiture, conseils,... Nous sommes très comptant d'être ici parce qu'ils sont vraiment gentil, ils nou...

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur Malaisie  •
Nous voila arrivée dans une ville inconnu pour nous! Notre hotel est une auberge de jeunesse avec chambres individuels qui est plutôt sympa, mais les murs beaucoup trop faim pour éviter d'entendre le voisin ronfler. Nos premières impressions: nous voulons être dans la peaux d'un traider une journée....

Bilan Thailande

Bangkok Thaïlande  •
Après quelques jours passés dans le nord de la Thailande (Bangkok, Chiang Mai, Pai) nous pouvons établir notre bilan personnel: Bangkok: une grande ville d'immeubles et temples impressionnants, de grands centre commerciaux, de très bons endroits pour manger mais une ville très pollués dans l'air. No...

Une ville coup de coeur PAI

Pai District Province de Mae Hong Son Thaïlande  •
Une ville de Thailande surprenante, une diversité de paysage à quelques kilomètres du centre ville. Une province que nous avons visités en moto (nous conseillons un scoot par personne ou une moto pour deux), entre des cascades, des bains d'eau chaude, des rizières un canyon tellement surprenant, que...

Chiang Mai second day

Chiang Mai Province de Chiang Mai Thaïlande  •
Deuxième jour à Chiang Mai, Réveil matinale pour partir en périple en scooter pour Doi Inthanon un parc national de Thaillande à 2 heures de Chiang Mai. Chemin bien indiqué pour une fois en Thaillande, mais la conduite à gauche toujours spéciale pour le démarrage, pour ça qu'on a voté à l'humanité p...

Chiang Mai first day

Arrivé à Chiang Mai à 8h00 que déjà les taxis pièges à touriste nous sautes dessus mais nous sommes déjà formés après Bangkok à négocier nos prix! Arrivé à notre hotel super top, bien placé et de qualité, le gérant est français et sa femme thaïlandaise: https://www.booking.com/hotel/th/soisabai-ghue...

la découverte de Bangkok

Bangkok Thaïlande  •
Pour notre deuxième journée à Bangkok, nous avons choisis la découverte culturelle. En premier temps nous avons pris un long boat sur le canal de bangkok pour visiter les petits canaux de la ville, des habitations au bord de l'eau, des commerces flottant (conseil: aller directement négocier le prix...

les premiers pas à Bangkok

Première bière Chang en arrivant à notre hôtel, un hôtel très bien situé mais niveau qualité 5/10 (10€/nuit, on ne va pas se plaindre). https://www.booking.com/hotel/th/sawasdee-smile-inn.fr.html?aid=397616;label=gog235jc-index-fr-XX-XX-unspec-th-com-L%3Afr-O%3AosSx-B%3Achrome-N%3AXX-S%3Abo-U%3Ac-H%...

préparation

Paris  •
Jour J: le départ Après une longue préparation, quelques coup de frayeurs pour des documents administratifs pour Carine (oui il faut mémoriser son mot de passe pour récupérer son visa). En effet pour aller en Nouvelle Zélande il faut un visa soit touristique 3 mois maximum (avec un billet de retour)...