Déjà un mois que nous sommes arrivés sur le sol NZ, et déjà le temps d'avancer pour découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux paysages, et de nouvelles expériences.


Notre mois a été super en découverte, en échange, en travail, super quoi! Nous avons réalisés pendant ce mois : des repas pour faire découvrir notre hôte, un escalier dans la forêt, un gros nettoyage et taillage d'arbre dans la forêt et rivière, une isolation d'une chambre, de la peinture, la création de jardinière et la plantation de plante et potager.


Avec l'aide d'un autre français paysagiste Steeven, une personne très intéressante qui partage son savoir faire, avec l'aide aussi de Marc (je ne sais pas comment son nom s'écrit) de république tchèque, une personne géniale qu'on a pas eut le temps de découvrir d'avantage.


Une expérience exceptionnelle grâce à notre famille en helpx qui nous a très bien accueilli et nous a aidé dans nos démarches, et pour notre futur itinéraire. Nous avons appris énormément en anglais, sur leur culture et leur mode de vie, très intéressant.


Le premier mois a été le mois de préparation pour la suite, avec l'ensemble des démarches administratives, la recherche d'un van, l'aménagement de celui-ci pour obtenir une certification spéciale pour dormir dedans, et la programmation de notre prochain itinéraire.


Concernant Auckland, la ville la plus peuplé de la NZ, une ville très agréable sans stress, rue très propre, les prix sont les mêmes que Paris. Une population partagée majoritairement par des asiatiques qui achètent les commerces et un grand nombre de logement, des néo-zélandais issus des colonies et quelques maories. Une ville agréable pour bien manger, pour sortir le soir, et pour se promener la journée. Nous conseillons 4 jours pour y séjourner afin de réaliser : Mont Eden, île Rangitoto, île Waiheke, parc Albert et victoria, le museum, les galeries d'art et la street art(à K Road).