Deuxième jour à Chiang Mai,


Réveil matinale pour partir en périple en scooter pour Doi Inthanon un parc national de Thaillande à 2 heures de Chiang Mai.

Chemin bien indiqué pour une fois en Thaillande, mais la conduite à gauche toujours spéciale pour le démarrage, pour ça qu'on a voté à l'humanité pour que Thomas conduise toute la journée.


Une journée plongée à la fois dans un paysage Alice au pays des merveilles, part de très beaux jardins situés au sommet de la montagne la plus haute de Thaillande 2565 mètres, en même temps l'endroit le plus froid de Thaillande 12 degré! Nous étions également dans un autre thème que nous avons donné pour nom Twilight avec un effet de brume et des arbres pleins de mousses. Puis dans un monde naturel de cascades, bananiers, bamboo, fleurs exotiques, moustiques et la peur du serpent à tout moment.


Ce soir nous avons tester les spécialités dans le quartier chinois, mais toujours aussi épicé Carine a demander ¨no spicy¨ mais la thaïlandaise n'a pas dû comprendre. On s'est retrouvé avec les 2 plats les plus épicés de la carte.


Ce soir c'est tournée des bars, il faut bien tester la culture locale à tous les niveaux.


Nos impressions sur Chiang Mai en deux jours : une ville qui bouge, qui montre plus une culture asiatique que Bangkok, une ville proche de domaines naturels très surprenants avec des temples magnifiques.