Arrivé à Chiang Mai à 8h00 que déjà les taxis pièges à touriste nous sautes dessus mais nous sommes déjà formés après Bangkok à négocier nos prix!

Arrivé à notre hotel super top, bien placé et de qualité, le gérant est français et sa femme thaïlandaise :

Dès le matin nous nous sommes promenés dans un quartier "market" un marché d'épices, légumes, fruits, viandes, poisson vivant, vêtements sur mesure... réservés principalement aux Thaïlandais, mais nous avons réussi à faire notre petit passage. Un endroit complètement atypique où nous avons décidé de faire boufethon (c'est comme un marathon mais c'est différent) mais on avait oubliés qu'on ne parlait pas Thaïlandais du coup on a un peu ramé pour se faire comprendre mais au moins on a bien mangé.

Ensuite nous avons visités quelques temples (il y'en a tellement) et la vielle ville.

La nuit tombée nous avons découvert le marché de nuit, un marché éphémère de nuit (le bazard de nuit) avec pleins de fabrications artisanales et objets très touristiques, mais nous avons réussi à trouver notre bar éphémère.

Point météo pour un début juillet : il fait très bon entre 30-34 degrés, il pleut une fois par jour vers 15-16h grosse pluie mais après tout est sec.