Nous voila arrivée dans une ville inconnu pour nous! Notre hotel est une auberge de jeunesse avec chambres individuels qui est plutôt sympa, mais les murs beaucoup trop faim pour éviter d'entendre le voisin ronfler.

Nos premières impressions : nous voulons être dans la peaux d'un traider une journée. Des immeubles de banques internationales aussi grand que la tour Montparnasse partout, des hommes et femmes d'affaires affluent les rues. Nous sommes tout petit dans cette ville à grande hauteur.

Une ville entre New York et Bangkok, sous l'influence Chinoise, Musulmane et Bouddhiste. Une ville développé, avec un réseau moderne de transport en commun à un prix très faible.

Nous avons démarrés notre journée par la visite du central market (un vieux marché) mais qui a dû changé avec son temps, c'est principalement des boutiques de souvenirs, nous avons marchés dans la ville pour trouver les magasins de chaussures à des prix très intéressant (environ 30% moins cher qu'en France sur la marque NIKE, ADIDAS) il faut aller à Planet sport qui vendent des vrais produits.

Nous avons pris le métro, qui nous a ait pensés à Paris, 1cm2 pour respirer! Nous avons visiter l'aquarium KLCC, un aquarium qui présente les espèces d'Asie, et qui a programme de sauvegarde des requins. Un moment qui nous a montré la beauté des coraux, et des espèces marines qui est malheureusement en voie d'extinction à cause de l'homme en général, et surtout de certains asiatiques qui braconnent énormément.

Puis nous sommes allés au parc KLCC (similaire à central parc à NY) un joli parc entre des immeubles, des personnes courent malgré la chaleur. Et nous avons vu le spectacle des fontaines qui est très beau, et gratuit dans un environnement très sympa. Nous avons été au skybar un bar au dernier étage (33) d'un immeuble en face des tours Pétronas, une vue exceptionnelle, à 100 euros la table, nous avons fait demi-tour.

Nous avons ensuite marchés dans la ville très illuminé, pour aller au quartier Chinois afin de se balader et de manger au marché de nuit.

Le climat est chaud et humide, mais la ville est plus appreciable que Bangkok parce qu'elle est moins polluée.