Après avoir réalisé deux semaines de voyages dans notre toca mobile, nous avons un retour d'expérience très positif, nous avons dormis dans des lieux super au bord de la mer (10 metres, 20 mètres max) sous un ciel rempli d'étoile mais malheureusement nous n'avons pas d'appareils photos adéquat, très souvent seul, nous avons marché, pêché, baigné, rencontré, des personnes super gentilles.

Il y'a très peu de touriste sur l'île du Nord il passe prendre juste une photo de quelques endroits histoire de dire qu'ils ont fait la nouvelle zélande. Nous avons pris notre temps et découvert des endroits non touristique qui mérite d'être vu.


Notre arrivé à Waipu a été exceptionnelle nous avons commencé par la découverte d'une grotte WAIPU CAVES, gratuite et libre d'accès, seulement deux personnes Carine et Thomas dans la nuit complète avec deux lampes torches, les pieds dans l'eau dans les profondeur d'une grotte brute sans traces de l'homme, ni chemin tracé, néanmoins nous nous sommes engouffrés pendant 20 minutes jusqu'à temps que nous réagissons face au danger sans un équipement spécial, mais le spectacle a été merveilleux, une grotte illuminée de lucioles bleu, qui forme un ciel d'étoile, spectacle assuré! nous classons cette excursion dans notre top 5!


Nous voila arrivée dans une nouvelle famille d'accueil très accueillante comme la plupart des néo- zélandais, nous devons nourrir 5 chiens, 6 chats, 50 canards, et des oiseaux sauvages.


Une maison situé dans une coline, aucun voisin, point de vue super avec la mer très proche. Nous y restons 2 semaines.